• 2 paras du 1er RCP tués en Afghanistan dans la même semaine

    Ces deux nouveaux morts portent à 63 le nombre de militaires français morts en Afghanistan, dont onze depuis le début de l'année. Ce semestre est l'un des plus meurtriers depuis le début des opérations.

    Il s'agit de Florian Morillon, 21 ans, célibataire. Il s'était engagé au 1er RCP en juin 2008 et était affecté à la 1ere compagnie. Avec son régiment, il avait participé à des opérations au Gabon et en Centrafrique. Il était arrivé en Afghanistan à la mi-mai. Ses chefs rendent hommage à "ses belles qualités de soldat".

    et du parachutiste de 1ere classe, Cyrille Hugodot, 24 ans, père d'une petite fille. Il s'était engagé au 1er RCP de Pamiers en mars 2009 et était affecté à la 3ème compagnie (compagnie lourdement touchée lors de l'attentat du drakkar en 1983), où il servait comme tireur d'élite. Après un premier séjour au Gabon, il était arrivé en Afghanistan le 15 mai dernier. Selon ses chefs, il avait "un profil très prometteur et d'excellentes qualités de soldat".


  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 06:09
    Pensée Fraternelle
    Je m'appelle Dominik CARDOT, j'ai 54 ans et je vis à Bordeaux. Je suis auteur et j'ai un camarade, Kévin du 1er RCP, qui est parti en Afghanistan le 6 mai dernier. Tout au long de mon second ouvrage "L'Abstinence au Quotidien" à paraître l'automne prochain aux éditions Edilivre, je parle de mon combat au quotidien et j'ai une pensée émue pour nos soldats. Vers la fin de mon livre voici ce que j'écris: "Mais avant de continuer je me ressens l’intime besoin de faire une pause car je me dois de rendre hommage aux compagnons d’armes de Kévin du 1er R.C.P., morts en Afghanistan, ces deux derniers mois. Je sais la fraternité qui unit les parachutistes, Honneur et Patrie. Je sais la peine et la douleur qu’il doit ressentir avec tout son régiment qui n’en est que plus soudé dans de pareilles épreuves. Leur sens du Devoir est sublimé, ils ont pour devise : PRENDS GARDE AUX RAPACES QUI FONDENT DU CIEL. Je rends hommage aux chasseurs-parachutistes de 1ère classe Florian Morillon (21ans) et à Cyril Hugodot (24 ans) tués par des tirs insurgés, à l’adjudant-chef Laurent Marsol (35 ans) et au lieutenant Thomas Gauvin (27 ans) victimes d’un attentat suicide dans la province de Kapisa au nord-est de Kaboul. Je présente mes condoléances à leurs familles et à leurs amis. Leur mission était d’assurer la "transition responsable pour restaurer la sécurité et la Démocratie afin de permettre à nos forces de se retirer du pays. Leurs noms resteront à jamais gravés dans ma mémoire, que Saint-Michel, saint patron des parachutistes, les accueillent sous son aile. Je prie pour eux fraternellement." J'ai un site web http://malade-alcoolique-abstinent.com où je vais enregistrer ce matin solennellement ce message en vidéo. J'envoie mon roman à ma maison d'édition le 10 août, toute modification est possible, je suis ouvert à vos suggestions. Cordialement Votre. Mr Dominik CARDOT
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :