• Afghanistan: un militaire français tué lors d'un accrochage avec des talibans


    KABOUL - Un officier marinier des forces spéciales françaises a été tué dans un accrochage avec des talibans en Afghanistan. Un officier canadien est en outre dans un état critique après avoir été attaqué lors d'une rencontre avec des chefs tribaux.


    Il s'agit du 2e militaire français mort au combat dans ce pays. Deux talibans ont été tués lors de cet affrontement, a indiqué l'armée américaine. Quelque 200 hommes des forces spéciales françaises participent aux côtés des troupes américaines à la lutte contre Al Qaïda et les talibans.

    Le lieutenant canadien participait de son côté, avec une équipe de civils et de militaires, à une réunion avec des chefs tribaux dans le district de Shinkai, dans la province de Kandahar. Il a été frappé à la tête avec une hache, a indiqué un porte-parole militaire canadien. Des soldats canadiens ont ouvert le feu et tué l'agresseur, qui n'a pas été identifié.

    Vendredi, cinq soldats canadiens avaient été blessés, dont l'un gravement, dans un attentat à la voiture piégée. La veille, un soldat canadien avait été tué et sept autres blessés dans le retournement accidentel de leur véhicule, portant à 10 hommes les pertes du contingent canadien, qui compte 2300 hommes dans la région de Kandahar.

    Par ailleurs, un responsable des services de renseignement afghans, ses trois gardes du corps et un électricien afghan qui voyageait avec eux ont été tués par l'explosion d'une bombe télécommandée dans la province méridionale du Helmand. (ATS)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Mars 2006 à 16:29
    Content de
    te revoir back online, je pensais que finalement le Hezb avait réussi à te choper :p
    2
    sas
    Mardi 14 Mars 2006 à 11:54
    Bonjour Yann
    Contente de te lire de nouveau, et domage que ce soit pour souligner les pertes d'hommes qui se battent loin de chez eux... Je t'embrasse.
    3
    Mardi 14 Mars 2006 à 16:13
    Merci
    de m'avoir fait découvir ouverture-facile.com , je suis bloqué au niveau 6 mais je trouve le concept passionnant. Merci également pour les tranches de vie au sein de la Finul, lire ça m'a quand même bien rappelé à quel point, mine de rien, et malgré tout ce que je peux en dire sur mon blog, le Liban va moins mal...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :