• Deux soldats français des forces spéciales ont été tués...








    Afghanistan : Deux soldats français tués par les talibans... vendredi lors d'une embuscade tendue par les talibans. Michèle Alliot-Marie leur a rendu hommage samedi.




    L'attaque s'est produite vendredi dans la province orientale de Laghman. Une bombe (une "mine télécommandée", a précisé Michèle Alliot-Marie) a explosé au passage d'une patrouille de soldats du contingent français en Afghanistan. Les talibans ont ensuite fait feu avec des armes légères et une mitrailleuse. Bilan : deux membres des forces spéciales françaises tués et deux blessés.

    Les deux Français tués sont un caporal chef de l'armée de l'air et un premier maître de la marine, a indiqué samedi à Paris le ministère de la Défense, qui n'a pas dévoilé à quelles unités ces hommes appartenaient. Quant aux blessés, ce sont deux sous-officiers de l'armée de l'air. Aucune identité n'a été donnée dans l'immédiat. Selon le communiqué de la Coalition, les blessés sont dans un "état stable" et ont été amenés dans un hôpital militaire de Bagram, la principale base américaine en Afghanistan.

    Sept soldats français tués depuis septembre dernier

    "Je ressens très douloureusement cette perte d'hommes qui acceptent de prendre tous les risques pour nous protéger contre le risque terroriste", a déclaré samedi la ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie en évoquant cet "accrochage avec les talibans". Selon elle toutefois, si "dans la zone où se trouvent nos forces, la situation est toujours risquée, il n'y a pas de recrudescence particulière" des violences. "C'est plus au sud, et vers Kandahar, que l'on assiste depuis quelques semaines à une recrudescence des actions des talibans voire de certains éléments d'Al-Qaïda", a-t-elle dit.


  • Commentaires

    1
    lointier
    Lundi 21 Avril 2008 à 14:32
    pour séba
    merci pour mon cousin sebastien planelles il nous manque tellement corinne sa cousine
    2
    Yann
    Mardi 22 Avril 2008 à 10:00
    normal
    C'est bien de votre part de ne pas l'oublier, du sacrifice qu'il a fait, c'est dur pour ceux qui restent.
    3
    blanc
    Vendredi 9 Mai 2008 à 15:28
    il nous manque
    merci merci a vous. Il nous laisse un vide immence seba on t'aime. sa couz véronique et son filieul.
    4
    Lemeux
    Jeudi 11 Août 2011 à 18:51
    collègue
    C'est avec émotions que je te fais un clin d'oeil séb ( nous étions dans la même promo)... Que dieu veille sur toi repose en paix !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :