• Encore 3 français tués en Afghanistan et 1 au Tadjikistan

    Vendredi 19 mai au soir, 2 paras du 1er RPIMa, l'adjudant Joël GAZEAU, 36 ans, père d'une petite fille et le caporal-chef David POULAIN 37 ans, célibataire, engagés dans les forces spéciales en Afghanistan, sont tombés lors d'un affrontement avec les talibans, dans la région de Kandahar. Un troisième para du 1er RPIMa a été blessé, l'adjudant Thierry MICHAUD.

    Le Sapeur Parachutiste de 1ère classe Kamel ELWARD, du 17è RGP a été mortellement blessé à KABOUL le lundi 15 mai 2006 dans l'accomplissement d'une mission de déminage.

    Opération de déminage au Tadjikistan: décès d'un militaire français (le 19 avril 2006).

    DOUCHANBE, Tadjikistan (AP) -- Un militaire français est mort mercredi au Tadjikistan près de la frontière afghane, à la suite d'une explosion survenue lors d'une opération de déminage dans le cadre du programme des Nations unies pour le développement, a rapporté un représentant de l'ONU en précisant qu'un ressortissant tadjik avait aussi été blessé dans l'explosion.
    L'adjudant-chef Gilles Sarrazin est décédé dans un hôpital de la ville de Pyandj, où il avait été transporté après avoir été blessé.



  • Commentaires

    1
    Emy
    Jeudi 29 Juin 2006 à 13:13
    Merci...
    L'homme de ma vie est casque bleu à Naqoura depuis un mois. Je viens de parcourir votre blog et je me suis, grâce à vous, senti un peu plus près de lui, malgré que la situation est bien changée depuis votre opex. Néanmoins, il n'est pas aisé de communiquer et, même si le climat est dorénavant plus calme, je ne peux oublier que l'homme que j'aime est, pour un long moment encore, assis sur une poudrière. Votre blog a quelque peu apaisé ma solitude... Merci.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Emy
    Jeudi 29 Juin 2006 à 13:14
    Merci...
    L\'homme de ma vie est casque bleu à Naqoura depuis un mois. Je viens de parcourir votre blog et je me suis, grâce à vous, senti un peu plus près de lui, malgré que la situation est bien changée depuis votre opex. Néanmoins, il n\'est pas aisé de communiquer et, même si le climat est dorénavant plus calme, je ne peux oublier que l\'homme que j\'aime est, pour un long moment encore, assis sur une poudrière. Votre blog a quelque peu apaisé ma solitude... Merci.
    3
    Yann
    Dimanche 2 Juillet 2006 à 22:56
    de rien...
    on est jamais à l'abris de rien... mais n'ayez aucune inquiétude pour lui, il reviendra satisfait de son séjour et sera encore plus heureux de vous revoir !
    4
    blaviel
    Samedi 9 Juin 2007 à 11:03
    adj joel gazeau
    j'étais le neveu de joel,je voulé juste lesser une trace pour lui.JO TU ME MANQUE
    5
    Têtuniçois
    Vendredi 8 Janvier 2010 à 03:45
    Honneur aux morts pour la France
    Le caporal-chef David Poulain n'était pas célibataire mais pacsé avec l'homme qu'il aimait . Qu'il repose en paix .
    6
    Chamborant
    Vendredi 11 Juin 2010 à 01:11
    Respectez sa mémoire
    Têtuniçois, respectez la mémoire d'un soldat français. Nous ne sommes pas dans le magazine "Têtu", ce n'est pas le lieu pour vos interventions ou votre militantisme.
    7
    Chamborant
    Vendredi 11 Juin 2010 à 01:12
    Respectez sa mémoire
    Têtuniçois, respectez la mémoire d\'un soldat français. Nous ne sommes pas dans le magazine \"Têtu\", ce n\'est pas le lieu pour vos interventions ou votre militantisme.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :