• Maraké les obus !

    Je viens de retrouver une carte postale chez ma mère qui m'avait été envoyée par un Sergent Chef, du 9° RCP qui nous avait relevé. Celui-ci répond à mon courrier, envoyé de Perros-Guirec d'où nous étions.

    Maraké les obus le 20-08-86

    Merci D... pour ta gentille carte. Il est vrai que l'on a pris plein la gueule... retour au calme mais cela fait + d'une semaine que nous ne sommes sortis, encore combien de temps ??? Le plus dur c'est d'attendre l'ordre de pouvoir tirer... malgré tout j'ai tiré deux chargeurs sur .....(censure). Je te montrerai les photos de la nouvelle SER... tu ne la reconnaitrai pas.

    Paramicalement
    S/C E...

    Nous nous sommes retrouvés à son retour du Liban, il m'a raconté les assauts qui leurs ont été fait. Il a été décoré de la Croix de la Valeur Militaire avec deux étoiles de bronze.
    En parlant de la SER... c'est le post , page Liban, avec la photo de groupe.


  • Commentaires

    1
    joel
    Lundi 5 Juin 2006 à 23:58
    re
    moi j'étais a abbasieh (3e cie 2eme sect. 9eme rcp) le 11 aout 1986, c'est là que les incidents ont commencés...que de souvenirs...
    2
    Yann
    Mardi 6 Juin 2006 à 09:14
    j'aimerai...
    avoir tes coordonnées "Joël" !!! merci ! Paramicalement !
    3
    Jeff
    Mardi 31 Octobre 2006 à 12:00
    Que de souvenirs ...
    Salut les amis, moi j'était à Maraké au Groupe de Protection puis la SER suite aux a ces évenements. Amicalement à tous, Jeff
    4
    Duvivier
    Mercredi 14 Février 2007 à 15:53
    Cordial salut
    Cordial salut à tous, anciens et plus jeunes. Dire que cela fait presqu'un siècle que la terre du Liban colle à nos godillots... Mon grand père y était en 1920, mon père en 78 et moi en 84-85 (borj rahal deir quanoun, abassieh, tura, tyr, maraké,etc...). Humble pensée aux camarades qui ne sont pas rentrés. TD (french batt).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :