• Belle journée mais fraîche... Course en binôme.

    18 équipes sur le 9 km et 51 sur le 15

    Pour ma part 10ème/18 en 41:36

    C'est la 1ère fois que je faisais le 9, parcours plus intéressant que le 15 avec 3 transitions à pieds et 3 en vélo.


    votre commentaire
  • Qu'est-ce qu'un Run&Bike ?

    Le Run & Bike est vraiment un sport qui s'adapte à la saison hivernale.

    C'est un type d'épreuve particulièrement ludique se déroulant en équipe (binôme) avec un vélo pour 2. Sur une distance donnée, les 2 partenaires s'échangent le vélo régulièrement, le but étant de franchir la ligne d'arrivée ensemble.

    Cette discipline se rapproche du cross-country, d'abord au niveau de l'effort cardiaque. Ensuite par les parcours proposés où les athlètes enchaînent des parties boueuses, cotes, descentes techniques, virages....

    Très complet cette pratique permet d'alterner la course et le VTT. Les distances varient mais se situent souvent entre 15 et 20 km pour des durées de courses d'1h à 1h30.

    L'esprit d'équipe
    est très fort dans le Run & Bike, déjà parce qu'il se pratique à deux mais l'entraide entre coéquipiers dans les moments difficiles est primordiale. Pour le changement de pilote du VTT il faudra respecter à chaque tour la zone de changement prévue; ceci afin d'optimiser la sécurité des concurrents.

    Bref dans les mois d'hiver, après la reprise et pour reprendre la compétition sans prise de tête et avec du plaisir (même si l'effort reste difficile), le run & bike s'imposent à ceux qui ne veulent pas concourir seul et pratiquer le VTT et la course à pied.


    votre commentaire
  • 13 équipes, course non officielle entres amis et repas par la suite...

    Lieu : Ile-Grande (22)
    Matériel et organisation : un représentant de la FFCO, carte, boussole, puce
    Temps : idéal pas de pluie ni de vent, pas de pleine lune
    Parcours : 22 balises, très piègeux avec pas mal d'herbes hautes, rochers, piquants, trous de lapins, d'ilots à marée basse.

    Très bonne expérience et de révision pour mes périodes de réserve militaire.

    Vivement l'année prochaine


    votre commentaire
  • Course de 13 km de Tréguier au château de la Roche-Jagu, je n'ai jamais vu de trail aussi gras... 85 % de sentier, un chemin de boue jusqu'aux genoux sur 50 m... un truc de malade ! Vu ce qu'il avait plu, fallait s'y attendre un peu !

    454/713 : 01:19:08


    1 commentaire
  • Une petite mise à jour de mes livres...


    votre commentaire