• Un ami est parti...

    Décès d'un soldat français en Afghanistan 

    Un véhicule d'une patrouille du détachement de forces spéciales, engagé au sud de l'Afghanistan, dans le cadre de l'opération Héraclès, a sauté sur une mine le samedi 17 septembre 05. Un soldat est décédé et un autre a été gravement blessé.
    Dans le cadre des élections législatives qui se déroulent ce week-end, le détachement menait de nombreuses patrouilles visant à sécuriser la zone dont ils avaient la responsabilité.
    Engagés en Afghanistan depuis l'été 2003, 200 hommes appartenant au commandement des opérations spéciales et issus des différentes unités de la brigade des forces spéciales terrestres (BFST), des commandos marine et des commandos de l'air participent aux opérations contre les talibans au sud est de l'Afghanistan, sous commandement et en coopération avec les forces spéciales américaines présentes dans la région.

    (Ceci dans toute l'indiférence totale...)


  • Commentaires

    1
    Volcane
    Mardi 20 Septembre 2005 à 19:47
    juste le silence
    Le silence juste une minute devant mon écran...Mon frère était commando de l'Air avant d'être dasn la Marine. Parfois c'ets l'indifférence qui tue...Toutes mes pensées à toi Yann...et mes respects à celui qui n'ets plus.
    2
    Mercredi 28 Septembre 2005 à 15:44
    Respect !!!
    Peut etre que l'indiférence n'est pas si forte que tu le pense ...J'ai beaucoup de respect pour toutes les personnes engagées militaire ou pas (omg...)
    3
    Volcane
    Mercredi 28 Septembre 2005 à 15:46
    engagement
    L'engagement, qu'il soit militaire, humain, amoureux, humanitaire, etc...le sujet de mon dernier roman...sur la guerre du Kosovo.Mais est-ce une notion d'actualité ? J'en doute fort. L'actualité serait plutôt "désengagée"...
    4
    Mercredi 28 Septembre 2005 à 15:48
    Merci Michel !!!
    C'est au niveau ministère qu'il n'y a pas beaucoup de respect pour notre génération...
    5
    Michel
    Mercredi 28 Septembre 2005 à 16:27
    Volcane ,
    j'aimerais vraiment lire se roman , tu va l'écrire ou est il déja publié dans se cas ou et quel titre je ne comprend pas bien ...
    6
    Michel
    Mercredi 28 Septembre 2005 à 16:29
    Yann
    j'avais bien compris dans quel sens tu le disais ...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Volcane
    Mercredi 28 Septembre 2005 à 16:31
    roman de guerre
    Il est écrit Michel, il cherche son éditeur...J'en ai publié un autre, mais c'était il y a quelques années, j'étais plus jeune...c'était plus de la fiction, il racontait la désagrégation de l'Europe en 2020...Et pour Yann...j'ai eu une petite pub dans "Terre Magazine"...un vrai honneur pour moi. MAis mon roman acteul ets bien plus "réaliste" et "témoin" du vécu.
    8
    bourg olivier
    Jeudi 31 Juillet 2008 à 18:54
    enfant blanc
    attentions à touts les armée présents :Afgahanist je suis personne ,les stigma au pieds et taliban dans les montagne des escalies dans la pierre ou les améri une section et un hélico été attaqué prés du riviére touts prés du chef taliban
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :