• Corvée de poubelles

    Nous avions un camion benne qui servait de camion poubelle. Celui-ci était vidé tous les jours, accompagné d'une escorte, dans un champ d'un petit village assez pauvre non loin de notre campement. Un jour, le chauffeur habituel ne pût y aller, on m'avait demandé de le faire ayant le permis poids lourd.

    A la sortie du village, les enfants se jetaient dans la benne pour y prendre nos déchets récupérables alors que le camion roulait. Il y avait une vingtaine de gamins et ceux-ci étaient bien organisés, ils fonctionnaient par paires (1 dans le camion et l'autre derrière pour ramasser ce que le premier faisait tomber).

    On les laissait faire (c'était la coutume), puis-ils nous nettoyaient la benne... Par contre un jour cela se passa mal, rien de grave pour les enfants, c'est à propos de leur butin qu'ils ramenaient chez eux tous heureux... Nous n'avions pas conscience que mettre à la poubelle un vieux play-boy ou un new-look allait créer une rébellion dans le village, les autorités du village sont venus au campement pour prévenir du danger dans une région à majorité intégristes. Par la suite tout papier était brûlé...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :